De l’enfant à l’ADULTE 

Reconnaître l’enfant dans sa singularité
pour accueillir l’adulte en devenir.

Barbara Ann Hubert & Sandra Bosi      

Disponible à la vente à partir du
14 novembre 2022 :

Editions DANGLES
AMAZON

LIBRAIRIE,  DECITRE
UNITHEQUE
LIBRAIRIE, UNE AUTRE PAGE
LE LIVRE
LIBREST

LE LIVRE

Dans une relation enfants-adultes, comment cultiver l’authenticité propice à la joie et à l’épanouissement de chacun ? Comment accompagner l’enfant pour qu’il développe ses propres ressources ? Comment répondre aux besoins et à certaines questions de l’enfant quand, en tant qu’adultes, nous devons gérer notre frustration ou notre culpabilité ?
Par le prisme de la psychologie, de la psychanalyse de l’enfant et de la systémie familiale, en passant par la spiritualité et la communication non violente, les autrices abordent dans cet ouvrage les questions existentielles que posent les enfants au cours de leur développement et de leurs apprentissages.
Les parents, grands-parents, éducateurs, thérapeutes, enseignants y trouveront de précieuses pistes de réflexion pour inviter l’enfant à s’approprier les ressources nécessaires afin de canaliser ses pulsions, développer sa confiance, nommer son ressenti et développer sa pensée propre.

ouvrage-de-lenfant-a-ladulte

LES AUTRICES

Sandra Bosi a été éducatrice en pédagogie Montessori et s’est formée à la psychothérapie multiréférentielle. Elle exerce aujourd’hui la psychothérapie et la psychanalyse et elle anime des ateliers d’accompagnement à la parentalité.

Barbara-Ann Hubert exerce en tant que psychanalyste depuis plus de 20 ans. Elle a suivi les enseignements de l’Association Européenne Nicolas Abraham et Maria Torok dont elle est membre. Elle a aussi suivi des cursus de psychothérapie transpersonnelle, de Communication Non Violente, d’hypnose clinique et de non-dualité.