Demi-journée personnalisée en individuel

Durant une demi-journée, je vous accompagne dans une expérience de rencontre avec vous-même, en ouvrant les portes de l’inconscient dans un espace de sécurité.
La sensation de sécurité est un des fondements de la construction humaine.

Retrouver ou découvrir cet espace existant au delà des empreintes douloureuses permet à la conscience de s’élargir et au changement d’advenir.

C’est une opportunité de vivre en continu un accompagnement nourrissant qui s’inscrira comme une réalité possible puisque vécue.

Cette expérience  de thérapie condensée et personnalisée offre à l’inconscient l’opportunité d’intégrer l’existence de la sécurité et la perception élargie de ce qui est.


DÉROULEMENT D’UNE  DEMI-JOURNÉE PERSONNALIS
ÉE en INDIVIDUEL V.I.P.

Un temps de parole pour poser ensemble les intentions, désirs, besoins.

Une séance de thérapie par le souffle* avec un accompagnement musical en quatre phases (environ 2 heures et demi à 3 heures).

Une mise en matière de l’expérience  par le dessin et la peinture, qui ne demande aucune compétence artistique. Il s’agit d’un élan d’expression picturale qui symbolisera cette expérience  et l’ancrera dans le réel et dans le temps.

Si opportun une séance de système Reineit (mouvements oculaires) lors d’images traumatiques précises.

Puis,  pour clôturer, un autre temps de parole pour élaborer et intégrer l’expérience.

Le suivi des effets des expériences vécues durant la journée sera assuré durant une ou deux séances de parole de 45 minutes,  dans les trois semaines qui suivent. (En face à face, par téléphone …)

* La thérapie par le souffle est issue des recherches de Stanislav Grof. Elle permet un élargissement du champ de conscience, la rencontre avec des blessures et surtout révèle des ressources parfois insoupçonnées, suscitant  un regain d’Energie Vitale.  

                                               Vous pouvez lire l’ouvrage du Docteur Patrick Baudin « La Respiration Holotropique ».